Voici quelques renseignements utiles si vous êtes à la recherche d’une maison à vendre à La Bégude-De-Mazenc
Vivre en maison présente de nombreux avantages dont un certain éloignement avec le voisinage ou encore le cachet de l’ancien. Si vous voulez en acheter une à La Bégude-De-Mazenc, voici des informations pertinentes pour vos recherches.
Renseignements divers sur les maisons à La Bégude-De-Mazenc
Le type de pierre, les précipitations ou encore le relief déterminent le profil du bâti typique des régions, qui peut dévoiler de grandes différences. A La Bégude-De-Mazenc, les maisons ont été construites principalement avant 1919. Si vous cherchez dans la région, vous trouverez par ailleurs un habitat local riche en tradition, avec notamment des chalets ou des fermes anciennes, pour la plupart en bois ou en pierres dorées. Les maisons sont une majorité dans le logement de la commune (82 %), alors que les appartements constituent 18 % du parc. Les deux sources de chauffage dans la commune sont l’électricité et le fioul. De plus, en 2019, 40 % des ventes ont concerné des maisons offrant 5 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les transactions de cette année-là.
Si vous possédez une maison sur La Begude De Mazenc et avez le projet de vendre, sachez qu’il sera primordial d’effectuer une estimation immobilière de votre bien. Afin de réussir votre projet les maisons à vendre sur La Bégude-de-Mazenc, et que votre habitation trouve rapidement un acheteur, il est très important de vendre au juste prix et pour cela il faut vous s’adresser à un professionnel de l’immobilier.
Informations sur les prix de la pierre et les services à La Bégude-De-Mazenc
En 2019, le bien le plus onéreux s’est vendu à 2 019 €/m². Elle était placé Boulagne. Pour sa part, le prix moyen pratiqué dans la ville est plutôt de 1 336 €/m². L’enseignement est garanti grâce à un établissement scolaire. Le commissariat de La Bégude-De-Mazenc participe au bon fonctionnement de la commune. La commune propose plusieurs magasins (62 commerces), dont on peut estimer à 2 % la part dédiée aux produits pour la maison.
Quelques informations sur les logements à La Bégude-De-Mazenc
Soulignons d’abord qu’il y a une minorité de locataires dans la commune, les résidents des 951 logements étant majoritairement des propriétaires (76 %). Sur les 5 transactions de 2019, on en recense une pour la catégorie des biens d’une superficie inférieure à 100 m², et 4 ayant une surface comprise entre 100 et 200 m².