Voici quelques renseignements utiles si vous êtes intéressé par une maison à vendre à Barbizon
La vie en maison offre divers atouts dont un certain éloignement avec le voisinage ou encore le charme de l’architecture. Si vous voulez en acheter une à Barbizon, voici des informations pertinentes pour vos recherches.
Renseignements variés sur les maisons à Barbizon
La présence de tuiles ou d’ardoises, l’ensoleillement ou encore le type de matériaux apportent une note et une identité différentes selon les régions. Les maisons à Barbizon datent en règle générale de la période d’après-guerre jusqu’au début des années 70. Notons que dans la région, l’habitat caractéristique compte entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Le bâti de Barbizon propose une majorité de maisons (89 %), alors que les appartements représentent 11 % de l’offre. Pour se chauffer, les habitants de la commune disposent par exemple de gaz de ville/de réseau et de l’électricité. Enfin, pour ce qui est de la répartition de l’espace, il faut noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acquéreur en 2019, 23 % avaient 5 pièces, ce qui en fait la configuration la plus représentée sur l’année.
Quels sont les prix des maisons et les services dans Barbizon ?
Tandis que la moyenne du coût des maisons est autour de 3 641 €/m², la vente la plus onéreuse en 2019 a concerné un logement vendu 4 748 €/m² (à bois du Mee). À Barbizon, l’enseignement est prodigué par un établissement scolaire. La commune offre plusieurs magasins (43 commerces).
Si vous voulez en savoir plus sur agencesainthubert.fr nous vous recommandons vraiment au début d’aller sur internet et de parcourir les annonces immobilières en ligne affichées sur les grands portails tels que Seloger ou ParuVendu, ainsi que sur les sites des principaux réseaux de mandataires comme Capifrance ou Efficity, et d’aller prendre des renseignements dans les agences immobilières sur Barbizon.
Informations sur les logements à Barbizon
À Barbizon, on dénombre 19 % de locataires, la majeure partie des 825 biens étant occupés par des propriétaires. Les maisons vendues pendant l’année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 9 d’entre elles, alors que 14 se situent entre 100 et 200 m² et que 8 font plus de 200 m². Les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² se sont donc distingués en 2019, avec un nombre majoritaire de ventes.