Vous envisagez d’acheter une maison sur la commune de Saint-Paul-De-Vence ?
Vous songez à acquérir une maison à Saint-Paul-De-Vence ? Les attraits d’un tel bien sont multiples et variés. Voici des renseignements pour vous accompagner dans vos démarches.
Quelques informations sur le type de maisons à Saint-Paul-De-Vence
Le style de chaque région a sa touche personnelle, déterminée par le climat, le type de matériaux du bâti ou encore le type de pierre. A Saint-Paul-De-Vence, les maisons ont le plus souvent été construites entre 1971 et 1990, et bénéficient d’un terrain d’une moyenne de 72 m². En outre, dans la région, le bâti typique compte notamment des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. Les habitants de la commune se chauffent, entre autres, à l’électricité et au gaz de ville/de réseau. Enfin, notons que pour 28 % des logements vendus en 2019, l’aménagement de l’espace comprenait 5 pièces, configuration la plus présente dans les transactions de maisons de l’année.
Prix des maisons et services disponibles dans la commune
Un logement s’est vendu en 2019 à 11 111 €/m² (chemin des Salettes), marquant le tarif le plus haut des ventes de l’année 2019, tout en sachant que le coût moyen des maisons est d’environ 5 952 €/m². En termes d’enseignement, la commune possède 2 établissements scolaires. Côté achats, sachez que la ville propose 182 commerces pour ses résidents. Parmi eux, on en retrouve 8 % dédiés aux produits pour la maison.
Devenir propriétaire est un projet de vie qui va vous amener sans aucun doute à contracter un crédit immobilier, vous ne devez prendre aucun risque. Pas de précipitation, examinez les offres de toutes les annonces de maisons en vente sur Saint-Paul-de-Vence correspondant à vos attentes, et exposez votre projet à différents professionnels de l’immobilier.
Informations sur les logements à Saint-Paul-De-Vence
La ville répertorie 2 109 biens, qui accueillent une majorité de propriétaires, tandis qu’on trouve 22 % de locataires. Voici ce qui ressort de l’analyse chiffrée des transactions de maisons par superficie pour l’année 2019 :
Le choix des acheteurs de 2019 s’est par conséquent porté sur les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².