Vous envisagez d’obtenir une maison sur la commune de Rosny-Sous-Bois ?
Habiter dans une maison apporte de nombreux avantages : un espace extérieur, une certaine distance avec les voisins… Si vous souhaitez en acheter une à Rosny-Sous-Bois, ces renseignements vous seront utiles.
Les maisons à Rosny-Sous-Bois
Les régions se différencient au niveau du bâti local, et les styles architecturaux se déclinent selon le type de pierre, le relief ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises. A Rosny-Sous-Bois, les maisons ont le plus souvent été construites entre 1971 et 1990, et disposent d’un terrain d’une moyenne de 405 m². En outre, dans la région, l’habitat emblématique compte notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Les habitants de la commune ont principalement recours au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité pour se chauffer. Pour terminer, notons que les logements vendus proposant 4 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 44 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.
Rosny-Sous-Bois : infrastructures et coût de la pierre
En 2019, le record du coût pour une maison s’est élevé à à 7 415 €/m² (villa de la Plaine). Le prix moyen est, lui, de 4 708 €/m². 24 établissements scolaires assurent l’enseignement aux enfants des résidents. Si toutefois vous avez un problème d’ordre médical, 3 établissements de santé existent pour vous aider. Côté shopping, les magasins se chiffrent à 1 206 commerces dans la ville, avec 2 % dédiés à la maison.
Informations sur les logements à Rosny-Sous-Bois
Les 20 598 logements de la ville sont habités essentiellement par des propriétaires (51 %), et on répertorie 49 % de locataires. En 2019, on a répertorié 130 transactions de maisons à Rosny-Sous-Bois. Les surfaces qui ressortent des informations chiffrées sont les suivantes : il y a eu 88 ventes dans la catégorie des moins de 100 m², tandis que 42 achats concernaient la catégorie des 100 à 200 m².